Passer au contenu

Casio va lancer sa première vraie montre connectée au printemps 2016

La marque japonaise travaille depuis quatre ans à la conception d’une montre connectée. Elle devrait arriver sur le marché dans moins d’un an.

Quarante ans après avoir lancé la première montre numérique, Casio va entrer sur le marché des montres connectées au début du printemps 2016. Il compte pour cela s’appuyer sur son expérience en matière horlogère.

Le fabricant japonais veut proposer un produit qui soit accessible à tous. Il indique que son produit sera une montre dotée de fonctions connectées plutôt qu’un appareil connecté qui est en plus une montre. Casio a déjà intégré ce type de fonctions, comme un gestionnaire de calendrier ou un moniteur de fréquence cardiaque ou encore une alerte de réception d’appel sur un smartphone, dans certaines de ses montres comme le prouve cette vidéo de présentation de la STB-1000 sortie en 2014. 

Interrogé à propos de ce nouveau produit, Kazuhiro Kashio le nouveau président de Casio Computers, a expliqué au Wall Street Journal que cette montre serait « résistante et agréable à porter ». Elle devra aussi atteindre « la perfection horlogère ».

Le dirigeant a également indiqué que cette montre, destinée aux sportifs pratiquant des activités d’extérieurs, sera d’abord lancée sur les marchés japonais et américains. Elle devrait être commercialisée à un prix proche de celui des premières Apple Watch Sport, soit environ 400 dollars. « Mais aucune décision n’a encore été arrêtée à ce sujet », a-t-il ajouté.

A lire aussi :
Swatch lancera sa première montre connectée cet été, paru le 1/6/2015 

Source :
Wall Street Journal

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse