Passer au contenu

Carton jaune pour Orange

Le téléchargement de gros fichiers s’avérant très lent, j’ai voulu vérifier le débit de ma connexion Internet. Je me suis rendu compte qu’il plafonnait à 834 kbit/s….

Le téléchargement de gros fichiers s’avérant très lent, j’ai voulu vérifier le débit de ma connexion Internet. Je me suis rendu compte qu’il plafonnait à 834 kbit/s. J’appelle immédiatement Orange pour demander conseil et m’enquérir des offres disponibles. Et là, stupéfaction, le téléconseiller, jovial, m’indique que je peux basculer gratuitement vers l’abonnement à 8 Mbit/s à condition de m’engager sur 12 mois ! Je suis client France Télécom depuis plus de 15 ans, et on m’a laissé ramer sans le moindre remords. Cela m’a tellement dégoûté que je vais aller voir ailleurs.
Charles Zimmermann
l’Oi+SVM vous répond : Pourquoi votre FAI vous offrirait-il spontanément un supplément de débit, qui va alourdir la charge sur ses serveurs et occuper la bande passante, s’il peut l’éviter ? Par respect pour un client fidèle ? La boîte aux lettres de la rédaction déborde de courriels de lecteurs écœurés par le manque de professionnalisme et l’absence de considération de leur opérateur ! Le service clientèle ne vous contactera qu’en deux occasions : pour vous proposer un nouvel abonnement, plus performant, mais plus cher, ou pour s’assurer de votre fidélité lorsqu’un concurrent lance une offre un peu trop attrayante. S’il s’agit d’une bonne nouvelle, raccrochez, quelqu’un vous fait une blague !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction