Passer au contenu

Cartographie : Apple est interdit de photographier Oslo vu du ciel

Les plans en 3D d’Oslo sur l’application de cartographie d’Apple risquent d’être incomplets depuis que les services de renseignements norvégiens ont interdit à Apple le survol de la capitale.

Si Apple veut des photos 3D de la ville d’Oslo, il faudra qu’elle les achète auprès « de fournisseurs norvégiens ou de l’Autorité norvégienne de cartographie ». Ce conseil a été donné à la société californienne par les autorités du pays après que les services de renseignements norvégiens ont interdit le survol de la ville pour « des raisons de sécurité intérieure ».

Pourtant, les pays voisins, comme la Suède et le Danemark ont permis à l’entreprise américaine. Mais rien n’y a fait. Même l’intervention du maire d’Oslo, qui a été saisi par l’ambassade des États-Unis en Norvège, en faveur d’Apple n’a pas incité les autorités du pays à revenir sur sa décision.

Une explication a été donnée à l’AFP par Mona Stroem Arnoey, la porte-parole de l’Autorité de sécurité nationale (NSM) : « Apple n’a pas obtenu l’autorisation d’effectuer des photos aériennes, car le niveau de précision des prises de vue est jugé trop élevé pour certaines zones soumises à restrictions ». Par contre, cette responsable n’a pas donné plus de précisions sur le nombre et la nature des zones.

 

Lire aussi :
– Apple licencie le responsable du « fiasco » lié à l’application Plans (28/011/2012)
Les salariés des Apple Store chargés de corriger les bogues de Plans (04/10/2012)
Apple Plans déroute les automobilistes australiens (10/12/2012)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pascal Samama