Si Apple veut des photos 3D de la ville d’Oslo, il faudra qu’elle les achète auprès « de fournisseurs norvégiens ou de l’Autorité norvégienne de cartographie ». Ce conseil a été donné à la société californienne par les autorités du pays après que les services de renseignements norvégiens ont interdit le survol de la ville pour « des raisons de sécurité intérieure ».
Pourtant, les pays voisins, comme la Suède et le Danemark ont permis à l’entreprise américaine. Mais rien n’y a fait. Même l’intervention du maire d’Oslo, qui a été saisi par l’ambassade des États-Unis en Norvège, en faveur d’Apple n’a pas incité les autorités du pays à revenir sur sa décision.
Une explication a été donnée à l’AFP par Mona Stroem Arnoey, la porte-parole de l’Autorité de sécurité nationale (NSM) : « Apple n’a pas obtenu l’autorisation d’effectuer des photos aériennes, car le niveau de précision des prises de vue est jugé trop élevé pour certaines zones soumises à restrictions ». Par contre, cette responsable n’a pas donné plus de précisions sur le nombre et la nature des zones.
Lire aussi :
– Apple licencie le responsable du « fiasco » lié à l’application Plans (28/011/2012)
– Les salariés des Apple Store chargés de corriger les bogues de Plans (04/10/2012)
– Apple Plans déroute les automobilistes australiens (10/12/2012)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.