Pour le joueur et le mélomane, le son revêt une telle importance qu’ils doivent envisager l’achat d’une carte audio avec soin. Celle qui est livrée avec…
Pour le joueur et le mélomane, le son revêt une telle importance qu’ils doivent envisager l’achat d’une carte audio avec soin. Celle qui est livrée avec leur PC n’est pas toujours d’excellente qualité sonore, quand elle ne se réduit pas à un composant intégré à la carte mère. Les cartes peuvent être séparées selon deux catégories de prix.
Au-delà de 400 F Plus sophistiquées, les cartes de cette catégorie mettent les petits plats dans les grands afin de satisfaire les joueurs, les mélomanes et les musiciens. Nous conseillons aux joueurs des cartes telles la Soundblaster Live Player 1 024 (environ 600 francs) et la Vortex 2 d’Aureal qui offrent des possibilités intéressantes de restitution spatiale du son (en 3D) pour un réalisme maximal dans les jeux d’action de type Quake. Les musiciens devront plutôt s’intéresser aux cartes offrant au moins 1 024 voies de polyphonie, un bo”tier de prises audio externe destiné notamment au mixage, et des capacités de gestion approfondie des échantillons audio (comme la SoundBlaster Live! Platinum, 1 890 francs). La meilleure est la Maxi Studio Isis de Guillemot (environ 2 300 francs), un véritable studio d’enregistrement comprenant huit entrées et quatre sorties !
De 300 à 400 F On trouve des cartes audio de qualité correcte, équipées des prises pour raccorder deux enceintes et éventuellement un caisson de basses, un microphone et un joystick. Offrant jusqu’à 128 voies de synthèse, elles permettent de lire et d’enregistrer du son 16 bits stéréo en qualité CD audio. Exemple : la Sound Blaster 16PCI de Creative, vendue moins de 300 francs. Pour 100 francs de plus, la Maxi Sound Fortissimo de Guillemot offre la possibilité de raccorder quatre enceintes et présente une sortie numérique au format optique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .