Passer au contenu

Carte d’identité, permis de conduire, etc. : Google Wallet pourra bientôt tout scanner

Voici un premier aperçu de la future fonctionnalité de Google Wallet qui va permettre de scanner tous vos documents d’identité.

Google Wallet prépare le lancement d’une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de scanner presque tous leurs documents physiques d’identité dans l’application.

Google Wallet prêt à scanner tous vos documents

Parmi les nombreuses annonces de la dernière Google I/O, l’entreprise a présenté une fonctionnalité très intéressante pour Google Wallet, mais qui est peut-être passé inaperçue : la possibilité de transformer un document physique en version numérique sur votre smartphone. Sur l’application, cela se présente sous la forme d’un onglet « tout le reste » qui se trouve en dessous des traditionnelles « carte de paiement », « titre de transport », « carte de fidélité », « carte-cadeau » et « photo ».

Ajouter Documents Google Wallet
Source : Google

L’idée est ici de permettre de stocker dans l’application les documents qui ne sont pas officiellement supportés par Google Wallet. Nos confrères d’Android Authority ont pu activer la fonctionnalité avant son déploiement dans la version stable de Google Wallet, révélant les différentes options disponibles. On retrouve ainsi la carte d’identité, du passeport, de la carte étudiante, de la carte d’assurance maladie, du permis de conduire, de votre carte de visite et votre carte d’électeur, etc.

Scanner Documents Google Wallet
Source : Android Authority

Après avoir scanné le document en question, Google Wallet permet de choisir la catégorie, mais aussi de retoucher les informations préremplies, au cas où il y aurait des erreurs à la suite du scan. Des champs supplémentaires peuvent également être créés.

Des versions numériques inutilisables ?

Si l’aspect pratique d’avoir tous ses documents au même endroit est évident, on peut se poser la question de l’utiliser de ces versions numériques. En effet, Google Wallet a une clause de non-responsabilité qui indique que le document en question n’est pas officiel et qu’il ne remplace pas la version physique.

« Ce document a été créé par le propriétaire de l’appareil et peut contenir des informations inexactes. Il ne s’agit pas d’une pièce d’identité officielle ni d’un remplacement de la pièce d’identité physique, et il ne peut pas être utilisé à des fins de vérification. »

Si la présentation d’une carte de fidélité dans un magasin ne devrait pas trop poser de problème, il y a peu de chance que votre passeport numérisé soit accepté à l’aéroport. Même l’application officielle France Identité est loin d’être acceptée partout dans l’hexagone en cas de contrôle d’identité. Le chemin semble encore long, mais la technologie a le mérite d’exister.

À lire : Google Wallet lance une fonctionnalité qui va ravir les voyageurs

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Android Authority


Votre opinion
  1. Encore plus d’accès à des données pour Encore mieux nous connaître et adapter plus ses futurs ia pour proposer encore plus de services nous rendant plus dépendant d’eux… Et qui osent dire quelque chose ? Au risque de se voir coupé l’accès à Google et ses services dans son pays… Aucun gouvernement n’as réagi a cette information qui concerne ses propres documents ? Ou ils ont réagi en adaptant le format des cartes pour les rendre plus compatible Google wallet et nous demander en plus de payer pour changer nos cartes et avoir les nouvelles ? A méditer

Les commentaires sont fermés.