Comme l’annonçait l’année dernière Guy Paillaud, directeur de @Carrefour, la stratégie on line du leader de la grande distribution se poursuit. Prévu pour début 2001, le lancement de Carrefour Multimédia a bien eu lieu.
Pour la web agency Fra, Carrefour représente un client de choix. La relation, initiée avec le groupe Promodès à l’occasion de l’ouverture d’Ooshop, a été pérennisée par les sites picard.fr, verywine.fr et carrefourbeaute.fr. Seule infidélité du distributeur, le site carrefour-jardins.com, développé par Business Lab et Kallisto, un projet lancé avant la fusion avec Promodès. Côté technique, là où les prestataires ont opté pour une plate-forme ATG pour Carrefour-Jardins, Fra reste fidèle aux technologies Microsoft pour Carrefour Multimédia. La logique métier est codée dans des objets Com+, la génération des pages HTML est issue de la fusion entre fichiers de style XSL et données XML. Un minimum de logique applicative est codé en ASP. Côté middle et back office, aucune information ne transpire quant au bus EAI et au coût du site.
Fra capitalise sur la pérennité de sa relation avec le distributeur pour enrichir les projets. Ainsi, outre un caractère éditorial plus fort, Carrefour Multimédia bénéficie d’un vendeur virtuel. Seule la section informatique est ouverte, suivront la téléphonique et l’image/son. Placés sous la houlette du portail carrefour.fr, de nouveaux sites sont attendus concernant la vente de vêtements, le voyage, les biens culturels… À suivre.
carrefourmultimedia.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.