Lindsay Lohan est avant tout l’inoubliable actrice qui a donné vie à des personnages aussi éternels que Lindsay Lohan dans Scary Movie 5 ou Lindsay Lohan dans Glee. Célèbre pour être célèbre et aussi pour ses quelques dérapages assez peu glorieux, la jeune actrice, qui a eu 28 ans hier (merci IMDB) est en soi le symbole d’un système qui perd pied et broie les jeunes stars délurées pour en faire de la poussière d’étoiles.
Pas étonnant dès lors que l’œil acerbe et le goût vif pour la caricature des créateurs de GTA V lui aient valu d’avoir son clone dans le dernier titre de Rockstar. Lacey Jonas est une version outrancière et plus vraie que nature de la « star », égocentrique, futile et victime des frites, un peu grasses, certes, mais qu’elle ne fait pratiquement que sucer… Comme Lindsay Lohan, Lacey Jonas a lancé sa collection de sous-vêtements et vit dans West Hollywood.…
Apparemment cet hommage grinçant n’a pas plu à la jeune diva qui a porté plainte contre Rockstar Games et son éditeur Take Two Interactive. La copie est « sans équivoque » explique la plainte déposée devant la cour de Manhattan.
Pour autant, selon le site Digital Media Law Project, la loi américaine précise que dans le cadre d’un travail artistique, créatif ou divertissant une personne ne peut être tenu responsable d’utiliser le nom de quelqu’un ou une personne ressemblante. Lindsay Lohan pourrait donc ne pas avoir droit à une part de l’énorme gâteau généré par GTA V. Dommage, c’était un de ses meilleurs rôles.
A lire aussi :
GTA V débarque enfin sur PC cet automne – 10/06/2014
Source :
Variety
Digital Media Law Project
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.