Culte au Japon et pour les fans – toutes nationalités confondues – hardcore de jeux de baston, le troisième épisode de la saga Street Fighter, initialement publié en 1997, reste pourtant largement moins connu que l’antique épisode II ou le tout neuf Street Fighter IV. Réjouissons-nous : il s’apprête à faire un come-back retentissant.
Capcom a en effet annoncé ce week-end des 24 et 25 juillet 2010, à la Comic-Con de San Diego, le développement de Street Fighter III : 3rd Strike Online. Il s’agira probablement d’un titre vendu en téléchargement, on ne sait pour le moment rien de plus. Sinon que ce sera une excellente occasion, pour ceux qui étaient passés à côté à l’époque, de découvrir ce que beaucoup considèrent encore comme le plus technique des Street Fighter, voire comme le meilleur des jeux de combat en 2D.
Spécialiste des titres à rallonge et des reprises à foison, Capcom avait déjà donné une seconde jeunesse à Street Fighter II fin 2008, avec un Super Street Fighter II Turbo HD Remix que l’on testait ici. En espérant que comme lui, Street Fighter III : 3rd Strike Online verra son gameplay rebalancé et ses graphismes adaptés à nos consoles HD.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.