Avec le Digital Ixus 200 IS, de nombreuses fonctions pourront donc être pilotées, de façon intuitive, d’un simple effleurement de doigt sur son large écran 16/9 (7,6 cm de diagonale). Ces dernières incluent la mise au point tactile et le défilement des images. La présence de capteurs de mouvements permet, par ailleurs, de lancer ou d’arrêter une vidéo d’un simple mouvement, vers le haut ou vers le bas, de l’appareil. Doté d’un capteur 12,1 mégapixels, ce compact haut de gamme bénéficie, bien entendu d’une stabilisation optique et filme en HD (720p)
En dépit de sa légèreté (120 g) et de sa finesse (2 cm), le 120 IS dispose d’un équipement complet. Comme pour le 110 IS, son capteur 12,1 mégapixels est associé à un zoom grand-angle 4X mais avec un encombrement moindre. L’écran du 120 IS (6,9 cm de diagonale) perd toutefois près de 7 mm face à celui de son prédécesseur. Enfin, l’appareil peut, tout comme le 200 IS d’ailleurs, être facilement relié à un téléviseur HD grâce à un miniport HDMI.
Ces deux Digital Ixus bénéficient des dernières fonctions d’amélioration de l’image de Canon: le mode intelligent (détection automatique des scènes), la détection des visages et l’i-contraste qui gère automatiquement les conditions d’éclairage problématiques.
Proposés dans de nombreux coloris dans le courant du mois de septembre 2009, le 200 IS et le 120 IS seront respectivement commercialisés aux prix de 349 et 299 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.