Canon vient récemment de présenter le CanoScan 5600F, la version économique de son scanner à succès CanoScan 8800F. Tout comme ce dernier, le CanoScan 5600F arbore un design moderne et élégant qui abrite un moteur de numérisation rapide et précis. Son capteur CCD couleur offre une résolution optique réelle de 4800×9600 ppp avec une profondeur couleur de 48 bits tant en entrée qu’en sortie.
Légèrement plus lent que son aîné, qui prend sept secondes pour numériser une page A4 couleur en 300 ppp, le CS 5600F exige onze secondes pour le même travail. Une célérité obtenue grâce à l’utilisation d’un éclairage à leds blanches à haute luminosité en lieu et place de l’habituel tube néon à cathode froide nécessitant un préchauffage. Ceci dit, le néon est toujours présent pour la numérisation des films négatifs 24×36, des diapositives ainsi que des films 120 que ce scanner prend en charge grâce aux accessoires fournis de série.
Le côté fonctionnel de l’appareil vaut lui aussi son pesant d’or. A commencer par une fonction nommée Auto Scan, qui analyse le document ou la photo lors de la numérisation et applique les réglages les mieux adaptés. Ensuite par la façade du scanner, qui arbore une rangée de sept touches d’accès direct à des fonctions comme la copie, la numérisation, l’envoi de pièces jointes à un courriel et la création de documents PDF.
Ces sept touches exploitent la suite logicielle MP Navigator EX 2.0 fournie avec l’appareil. Suite qui permet aux utilisateurs de gérer et d’optimiser les photos et les documents numérisés en les classant, les organisant et en les protégeant par mot de passe. Cette suite logicielle sert aussi pour la retouche et la visualisation des numérisations effectuées.
Terminons en précisant que le CanoScan 5600F se connecte à tout ordinateur disposant d’un port USB 2.0, qu’il est livré avec les pilotes et les logiciels pour les systèmes PC et MAC, qu’il est accompagné d’une garantie de un an et qu’il est disponible au prix de 159 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.