Canon a lancé cet été une nouvelle série d’imprimantes multifonctions, dont les modèles Pixma MG2150 et MG3150 particulièrement attractifs en termes de prix : ils sont vendus respectivement 49 et 69 euros.
Presque identiques à l’extérieur, ces deux imprimantes ont de nombreux points communs. Elles utilisent un moteur d’impression quatre couleurs à deux cartouches et un scanner couleur de type CIS. Cette combinaison permet donc d’assurer la fonction photocopieur. Avec quelques restrictions toutefois, puisque l’agrandissement et la réduction ne sont pas possibles et que la copie multiple est limité à 9 exemplaires sur la MG2150 et 99 copies sur la MG3150. Précisons en outre qu’aucune de ces deux imprimantes ne dispose de chargeur automatique de documents pour les numérisations et les copies à la chaîne.
Ni lecteur de cartes, ni PictBridge
Parmi leurs autres points communs : un bac d’alimentation de faible contenance (100 feuilles) dépourvu d’introduction manuelle des documents, un panneau de commandes à LED très simplifié ainsi qu’une façade démunie de lecteur de cartes et de port USB PictBridge. De ce fait, l’usage en mode autonome est totalement proscrit : toutes les opérations se font à l’aide du PC ou du Mac ainsi que des logiciels et pilotes fournis. Lesquels sont par ailleurs assez efficaces pour ces tâches puisqu’ils permettent les retouches, la mise en page avant impression et la gestion des documents. Tout comme ils permettent aussi la conversion en document texte (OCR).
Elles ne se démarquent l’une de l’autre que par trois ou quatre points. Ainsi la MG3150 bénéficie d’une interface Wi-Fi n, de la possibilité d’imprimer en recto verso mais aussi d’imprimer et numériser directement depuis un appareil mobile, un smartphone ou une tablette, qui plus est à une vitesse un tantinet plus rapide (9,2 ipm en noir, contre 8,4 ipm pour le MG2150). Des différences qui lui valent son supplément de prix par rapport à la MG2150.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.