Passer au contenu

Canon PowerShot PX, un drôle d’appareil à mi-chemin entre caméra de surveillance et appareil photo

Le PowerShot PX se transporte facilement et fonctionne de façon autonomie pour capturer les souvenirs de toute la famille.

Canon propose un appareil plutôt original que l’on peut voir à l’œuvre dans la vidéo ci-dessous. Le PowerShot PX ressemble à une caméra de surveillance, mais il s’agit en réalité d’un appareil photo autonome pour capturer automatiquement des moments de vie.

Compact (8 cm de haut et 5 cm de diamètre) et léger (175 g), l’appareil est doté d’un capteur CMOS 1/2.3 de 12,8 millions de pixels, d’un processeur d’image DIGIC 7 et d’un zoom optique x3 (19-57 mm en équivalent 24×36). Son moteur permet de faire tourner l’objectif de 170 degrés à gauche ou à droite et de l’incliner de 90 degrés en haut et 20 degrés en haut). Le PowerShot PX dispose également d’un lecteur de carte mémoire, d’une batterie rechargeable (autonomie de 2 à 5 heures selon l’utilisation) et d’interfaces Bluetooth 4.1 et Wi-Fi 802.11b/g/n.

Commandes vocales et fonctionnement automatique

L’appareil enregistre des images JPEG de 11,7 millions  de pixels et des vidéos Full HD jusqu’à 60 IPS. Il fonctionne grâce à des commandes vocales, mais aussi automatiquement avec de la reconnaissance faciale et une recherche automatique des visages pour garder les sujets dans le cadre. Il peut aussi se commander par l’application Canon Mini PTZ pour iOS et Android. Enfin, l’appareil peut servir de webcam sans-fil pour votre PC.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Le PowerShot PX sera commercialisé courant novembre au prix d’environ 470 euros, en blanc ou en noir. Il sera livré avec un adaptateur USB de 18 W et une carte mémoire de 16 Go.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN