Canon a lancé toute une nouvelle gamme d’imprimantes, dont fait partie la Pixma MG6250, une multifonction jet d’encre de milieu de gamme destinée aux amateurs de photos. Un bel écran couleur et un panneau de commandes tactile permettent d’accéder aux réglages ainsi qu’aux différentes fonctions. Certaines d’entre-elles peuvent même être commandées à distance par liaison Wi-Fi.
La Pixma MG6250 est capable d’imprimer les fichiers stockés sur carte mémoire, sur clé USB ainsi que ceux se trouvant sur un appareil photo compatible PictBridge. Un port Ethernet vient compléter les interfaces USB 2.0 et Wi-Fi n de base tandis qu’une connexion Bluetooth est proposée en option.
L’impression Canon haute résolution
Le constructeur annonce des débits pouvant atteindre 12,5 pages par minute (selon la norme ISO) et des temps d’impression de seulement 20 secondes pour une photo 10 x 15 cm sans marge. Par ailleurs, la résolution maximale annoncée est de 9 600 x 2 400 ppp. La machine utilise six cartouches couleur dont une de gris afin de garantir un très bon rendu des photos noir et blanc.
Elle accepte une grande diversité de types de papiers (ordinaire, couché, mat, photo, transfert, etc.) et de formats (A4, carte postale, enveloppe, etc.) et, point fort, elle dispose de deux bacs, l’un à l’arrière l’autre en façade, pouvant accueillir chacun 150 feuilles A4.
Enfin, avant impression des photos, la MG6250 autorise quelques retouches simples comme la correction des yeux rouges, le recadrage ou la correction des couleurs, etc. Cette tâche est grandement facilitée par l’écran couleur intégré au capot de l’appareil qui permet aussi une utilisation autonome sans PC. La Pixma MG6250 est également capable d’imprimer des séquences d’une vidéo HD – sous forme de story-board – ou des photos combinées grâce à l’application Full HD Movie Print fournie.
Numérisation et copie
Côté scanner, Canon a opté pour un modèle à capteur CCD de 4 800 DPI censé posséder une meilleure perception des couleurs et des détails que les modèles à capteur CIS (un point que nous ne manquerons pas de vérifier). Ce scanner annonce par ailleurs une vitesse de numérisation ISO de 9 secondes pour une page A4. Il est en outre capable de faire de la reconnaissance de caractères grâce au logiciel d’OCR fourni avec le pilote. Les photos et documents numérisés sont enregistrés aux formats PDF ou JPG.
Quant à la fonction photocopie, elle permet de dupliquer photos et pages de texte avec un facteur de réduction/agrandissement variant de 25 à 400 %. D’ores et déjà disponible, la Pixma MG6250 est commercialisée aux alentours de 179 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.