Passer au contenu

Canon Pixma MG3550, une imprimante Wi-Fi pour petits budgets

Ce nouveau modèle multifonctions (avec scanner) communique sans fil avec les ordinateurs, les smartphones et les tablettes. Elle exploite deux cartouches d’encre.

Vendue environ 70 euros, la nouvelle imprimante multifonctions Pixma MG3550 de Canon est dotée d’une interface Wi-Fi pour imprimer et numériser à partir de votre ordinateur, mais aussi de votre smartphone et de votre tablette. Pour cela, le constructeur propose l’application gratuite Pixma Printing Solutions pour iOS et Android. L’imprimante est également compatible avec les technologies AirPrint, pour imprimer à partir de votre iPhone et de votre iPad, sans avoir besoin de l’appli et Google Cloud Print. Avec cette dernière, vous imprimez directement des documents et des images dans Gmail et Google Docs.

Un mode recto-verso automatique

Le reste des caractéristiques de l’imprimante est très classique. La Pixma MG3550 utilise deux cartouches d’encre (également disponibles en haute capacité) pour imprimer dans une résolution maximale de 4800 x 1200 points par pouce. Les vitesses annoncées sont de 9,9 et 5,7 pages par minute en mode normal, respectivement en noir et blanc et en couleur. Bon point, l’imprimante dispose d’un mode recto-verso automatique. Le scanner, quant à lui, a une résolution de 1200 x 2400 ppp.
En outre, l’imprimante est livrée avec la suite logicielle My Image Garden qui regroupe en une interface unique tous les programmes d’impression et de numérisation du constructeur. Par exemple, l’application Full HD Movie Print extrait facilement des photos à partir des vidéos prises avec un appareil photo ou un caméscope Canon.

La Pixma MG3550 est disponible en septembre, ainsi que les deux autres modèles Pixma MG2450 (gris) et MG2550 (blanc). Ces derniers sont plus lents (8 p/min en noir et 4 p/min en couleur). Vendus environ 50 euros, ils ne disposent ni de Wi-Fi, ni de recto-verso automatique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN