Vous voulez une plage optique délirante ? Voici : 24 mm à 840 mm ! C’est ce qu’offre le nouveau bridge haut de gamme de Canon, le PowerShot SX30 IS. Un très grand-angle de 24 mm couplé à un zoom ahurissant x35. Soit le grand-angle du Fujifilm FinePix HS10 et le zoom de l’Olympus SP-800 UZ. Après la guerre des mégapixels, voici la guerre des zooms…
Equipé d’un capteur CCD de 14,1 Mpix, ce bridge offre tous le confort des modes automatiques et modes scènes en plus des débrayages manuels (PASM). Mais afin de ne pas marcher trop sur les pieds des reflex, l’appareil ne peut enregistrer les images qu’en Jpeg – pas de RAW.
Tout comme les PowerShot G récents (lire notre test du Canon PowerShot G11 et notre actualité du prochain G12) et comme le très prometteur EOS 60D, le SX30 IS dispose d’un écran orientable de 6,8 cm de diagonale. Petite déception, la définition n’est que de 230 000 pixels.
Stabilisation optique, mise au point ultrasonique, effets créatifs (miniature, etc.), sortie HDMI, vidéo HD 720p… la liste des équipements de ce nouveau bridge est longue. Une exhaustivité qui se paie : 449 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.