Canon vient de présenter la Pixma iP4850. Destinée à remplacer l’iP4700 (elle-même une évolution de l’iP4600), son tout dernier modèle intègre quelques améliorations dont la plus intéressante est certainement le Full HD Movie Print. Une fonction qui permet d’imprimer des clichés à partir d’images vidéo en haute définition directement depuis un appareil photo ou un caméscope numérique HD connecté à son port PictBridge.
Et ce, avec toute la qualité que lui autorise sa technologie d’impression, Canon FINE (gouttelettes d’encre de seulement 1 picolitre) et sa résolution de 9 600 ppp. Le tout est combiné à un système d’impression cinq couleurs à cinq cartouches indépendantes utilisant une encre à colorants ChromaLife 100+, que le constructeur annonce comme étant capable de résister à la dégradation et à la décoloration durant une centaine d’années.
Double bac, recto verso et chargeur CD/DVD de série
Pour le reste, la Pixma iP4850 est assez semblable à son aïeule (iP4700). Elle dispose ainsi de deux bacs (avant et arrière) de 150 feuilles chacun, d’un dispositif d’impression recto verso automatique, d’un chargeur acceptant les CD/DVD et Blu-ray imprimables, de l’USB 2.0 et PictBridge USB.
Hélas, tout comme son aînée, l’iP4850 n’intègre ni connexion réseau, ni interface Wi-Fi, ni lecteur de cartes mémoire. En revanche, elle bénéficie d’une suite logicielle de bonne facture qui facilite la gestion, la retouche et l’impression de photos, ainsi que la création de documents graphiques, à savoir les logiciels Easy-PhotoPrint EX et Easy-WebPrint EX.
Disponible en septembre, l’imprimante Pixma iP4850 ne vous mettra pas sur la paille puisqu’elle est annoncée au prix d’une centaine d’euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.