Tout aussi compact et élégant que son rival blanc, ce miniscanner tout de noir vêtu embarque lui aussi un chargeur automatique de documents (ici, d’une capacité d’une vingtaine de feuilles A4), ainsi qu’un module recto verso qui lui permet de numériser des documents double face automatiquement. A noter que ce chargeur est également capable de numériser des documents de petite taille tels que des cartes de visites.
Et tout comme son concurrent, le Formula P-150 de Canon est lui aussi auto-alimenté par la connexion USB 2.0 qui sert au transfert des données vers le PC. Toutefois, il se distingue de son rival par le fait qu’il est prêt à l’emploi et ne nécessite aucune installation pour être fonctionnel. Il suffit de le relier au PC pour que le pilote Bus Power Drive et l’interface graphique de numérisation CaptureOnTouch Lite intégrés au scanner s’activent et effectuent les numérisations souhaitées. Mais Canon livre tout de même les pilotes Twain, Isis et CaptureOnTouch avec son appareil.
Question performances, le constructeur annonce des numérisations rapides en une seule passe, allant jusqu’à 15 pages (ou 30 images) par minute. En dépit de son format ultracompact, le P-150 dispose de toutes les fonctions disponibles sur les scanners de taille moins raisonnable, comme la détection des formats, des modes noir et blanc/couleur, le redressement des images, l’orientation du texte, etc.
Signalons enfin, que le Formula P-150 est d’ores et déjà disponible à la vente, mais qu’il vous faudra signer un chèque de près de 360 euros pour en devenir propriétaire.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.