Passer au contenu

Canalplay offre le premier épisode de la websérie H+ sur les réseaux sociaux

La plate-forme française de SVOD renforce sa présence dans les webséries. Une première, produite par Bryan Singer, est diffusée ce 8 octobre. Deux autres, coproduites par Canalplay, suivront en 2015.

La concurrence ne reste pas immobile devant le bulldozer Netflix. Ainsi Canalplay avait expliqué en septembre 2014 qu’il allait améliorer l’expérience utilisateur et muscler son offre. La plate-forme avait notamment annoncé le lancement d’un label consacré aux webséries américaines. La première, H+, est disponible ce 8 octobre 2014.

Jusqu’à ce jour, la websérie produite par Bryan Singer, qui a également réalisé les X-Men et Usual Suspects, n’était diffusée que sur YouTube en version originale. H+ est une série d’anticipation autour du transhumanisme de 48 épisodes. Elle se déroule dans un futur proche où les Humains sont connectés 24 h/24 à Internet grâce à H+, un implant révolutionnaire. Mais un terrible virus s’en prend au H+ et va décimer l’humanité…

Pour célébrer ce lancement, Canalplay propose gratuitement le premier épisode sur Facebook et sur Twitter. La suite ne sera proposée qu’aux abonnés (7,99 euros/mois sans engagement). Ils pourront donc profiter dès maintenant de la saison 1 qui comporte 48 épisodes (très courts, de 4 à 8 minutes !) et prochainement de la saison 2, encore inédite.

Canalplay prépare également deux autres webséries qu’elle coproduira. Bait, thriller fantastique qui comprendra neuf épisodes de 10 minutes, sera diffusée au printemps 2015 et The Village Green, comédie dramatique elle aussi de neuf épisodes de 10 minutes, l’été suivant.

A lire aussi :
Netflix contre Canalplay : le match (vidéo), paru le 23/9/2014

Sur le transhumanisme : Google croit à l’immortalité, paru le 31/10/2014

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse