Dès cet automne, les utilisateurs de la Xbox 360 (1) pourront accéder à une partie importante de l’offre Canal+ directement sur leur console de jeux. L’arrivée de CanalPlay, de Foot+ et de Canal+ à la demande est la conséquence première d’un accord que le groupe audiovisuel vient de signer avec Microsoft, et dont le périmètre pourrait être étendu à d’autres plates-formes comme le mobile ou le PC.
Les détails de l’offre (notamment les conditions tarifaires) ne seront connus qu’au moment du lancement, à l’automne donc. Les services de Canal+ viendront enrichir la plate-forme de téléchargement Xbox Live de Microsoft, accessible depuis une Xbox 360 raccordée à Internet (avec une box). Côté VOD, le catalogue de CanalPlay s’ajoutera aux vidéos Zune. Ce rapprochement devrait porter à 6 000 titres (dont 3 000 films) le nombre de références présentes sur la console.
Regarder les matchs avec son avatar
Le service de télévision de rattrapage, Canal+ à la demande, sera également disponible depuis la Xbox 360. Il inclut des émissions phares de la chaîne (Le Grand Journal, Le Zapping, etc.) mais aussi des films (30 par mois, selon Canal+), les documentaires, les rencontres sportives, etc.
Pour le ballon rond, l’aspect ludique n’a pas été négligé. Les abonnés de Canal+ pourront retrouver Foot+ sur leur console et regarder l’intégralité de la Ligue 1 et les matchs de Champion’s League. Mais, ici l’accent a été mis sur l’interactivité. Grâce aux fonctionnalités des groupes Xbox Live, les membres d’un même groupe pourront, pendant la diffusion d’un match et en chat vocal, discuter et échanger en temps réel et s’exprimer par avatars interposés.
Enfin, Canal+ à la demande, un service de VOD qui permet de revoir en séance de rattrapage les programmes du moment de la chaîne cryptée (films, émissions, fictions, matchs ou documentaires) complétera dans un premier temps cette offre de divertissement.
(1) Plus de 1 million de foyers français déjà équipés, selon GfK.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.