Passer au contenu

« Canal+ Week-End » débarque chez SFR et Numericable

Cet abonnement, qui permet d’accéder à la chaîne cryptée pendant le week-end, est proposé à 15 euros par mois. Le FAI propose aussi « Initial par CanalSat » pour le satellite. Numericable ne distribuera que l’offre spéciale week-end.

Première parution le 24 août 2009

Un bouquet Canal+ à 9,99 euros attendu chez les FAI

Le groupe audiovisuel va commercialiser deux nouveaux abonnements à prix réduits, pour « draguer » les téléspectateurs rétifs à la TV payante.

Les abonnés aux services de télévision triple play des fournisseurs d’accès (Free, SFR, Orange…) se verront sans doute bientôt proposer deux nouvelles formules d’abonnement à Canal+ à des prix réduits. Au début du mois de septembre, le groupe audiovisuel va en effet ajouter à son catalogue les forfaits « Initial » et « Canal+ Week-end ». S’ils le souhaitent, les FAI pourront les commercialiser dès leur disponibilité.

L’abonnement « Initial », au sein du portefeuille de CanalSat, sera proposé à 9,99 euros par mois, et comprendra 50 chaînes (Téva, 13e rue, Teletoon, Voyage, MCM, TV Breizh, la Chaîne Météo, Sport+, Ciné FX, Ciné Polar, etc.). Jusqu’ici, l’abonnement le moins cher de CanalSat coûtait plus de 20 euros.

La formule « Week-end », pour moins de 15 euros (sans plus de précisions pour le moment), se limitera à la seule chaîne Canal+, qui ne sera accessible que du vendredi à 19 heures au dimanche à 21 heures… horaire qui voit démarrer le dernier match de L1 du week-end. Les amoureux du ballon rond pourront néanmoins regarder les deux ou trois journées multiplex de L1 diffusées dans la saison le samedi soir. Cet abonnement-là sera aussi commercialisé au début du mois de septembre.

Convaincre de nouveaux abonnés

Ces deux forfaits à prix modéré ont pour but avoué de convaincre les nouveaux abonnés de migrer ensuite vers des formules plus complètes, et donc plus chères. « Il s’agit d’attirer de nouveaux publics vers la télévision payante, les téléspectateurs qui n’ont jamais franchi le pas. En espérant ensuite une montée en gamme », explique une porte-parole.

Canal+ cherche aussi, sans doute, à conserver des clients qui seraient enclins à résilier leur abonnement, devenu trop onéreux en ces temps difficiles, et à reprendre l’initiative face à Orange, venu chasser sur son pré carré du cinéma et du sport payants.

Néanmoins, si le groupe audiovisuel réussit son pari de séduire de nouveaux téléspectateurs, il lui faudra améliorer son service de relation avec les clients, l’objet de très virulentes critiques sur les forums en ligne…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence