Passer au contenu

Canal+ ranime sa chaîne 3D

Après s’être essayé à la 3D lors de la Coupe du monde, Canal+ a décidé d’offrir régulièrement des contenus en relief, au rythme d’un match et d’un film par mois.

Les contenus en 3D reviennent sur Canal+, de manière récurrente. Jusqu’à présent, la chaîne n’en avait proposé que sous forme événementielle, lors de la Coupe du monde de football en juin 2010. Le canal 18, dédié à la 3D sur les décodeurs satellite ainsi que sur les box Free et SFR, est à nouveau alimenté par des contenus inédits. Mais il n’est pas encore question de programmes diffusés en continu : chaque mois, Canal+ y proposera un match de football en direct, ainsi qu’un nouveau film.

C’est la rencontre entre Manchester United et Manchester City, le samedi 12 février, qui va marquer le point de départ du renouveau de la chaîne 3D.

Des programmes également disponibles sur Canal+

Mais c’est en mars que le rythme de croisière va être atteint avec la diffusion d’Alice au pays des merveilles, de Tim Burton ainsi que celle du match OM/PSG. Le mois suivant, les téléspectateurs pourront découvrir le film d’animation Volt, star malgré lui et le match de championnat « el clasico » Real/Barca.

En mai, c’est la rencontre Manchester United-Chelsea qui sera à l’honneur. Le titre du film n’a pas encore été dévoilé. Un porte-parole précise qu’à moyen terme, « il y a la volonté de proposer des films français en 3D ».

Les films et matchs programmés sur la chaîne en 3D ne sont pas des exclusivités, ils sont diffusés aussi en parallèle sur Canal+. Les rediffusions sont programmées aux mêmes jours et horaires sur les deux canaux.

Cette chaîne 3D est accessible à tous les abonnés Canal+ qui reçoivent la télévision en HD. Naturellement, il est en plus nécessaire d’être équipé d’un téléviseur et des lunettes adéquats pour profiter du relief.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais