Passer au contenu

Canal+ lancerait un forfait SVOD à 9,99 euros par mois

Selon Les Echos, le groupe audiovisuel proposera sur le réseau de SFR une formule de vidéo à la demande sur abonnement baptisée Infinity. Pour 9,99 euros par mois, les clients pourront piocher à volonté dans un catalogue de plusieurs milliers de titres.

Après la musique, le secteur de la vidéo s’apprête lui aussi à basculer vers des formules d’accès « illimité » par abonnement (SVOD). Selon le quotidien Les Echos, le groupe Canal+ serait sur le point de dégainer une telle offre. Baptisée Infinity, elle serait disponible prochainement sur le réseau de SFR, avant, peut-être, d’arriver chez Free « d’ici un à deux mois ».

Pour 9,99 euros par mois, les clients de l’opérateur auraient accès à un catalogue de plusieurs milliers de films et de séries, renouvelé chaque mois. Les Echos citent Mad Men et 24 Heures. Contacté, Canal+ ne commente pas ces informations, mais tiendra une conférence de presse jeudi 13 octobre consacré au lancement d’un service de SVOD.

La SVOD chez M6 et Free

Canal+ ne serait pas le premier à se lancer sur ce créneau. En 2007, Free inaugurait son propre service, Free Home Video, donnant un accès illimité à un catalogue (très restreint) de séries et de longs métrages moyennant le paiement d’un abonnement.

M6 propose depuis 2009 un pass « illimité » (en réalité plafonné à 35 heures par mois) pour regarder des séries télé. Le service a été lui aussi lancé sur les bouquets TV de Free et de SFR. Point commun entre toutes ces offres : le manque de fraîcheur de leur catalogue. Espérons que Canal+ saura éviter cet écueil.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction