Depuis 2009, Canal+ expérimente des techniques de captation et de diffusion d’images en 3D. Le groupe vient enfin de confirmer ses ambitions en la matière. Dans une interview accordée à Ecran Total, Joseph Guégan, le directeur général adjoint de la technologie chez Canal+ a déclaré : « Nous réglons durant ce premier semestre les derniers problèmes techniques et comptons lancer pour Noël une chaîne dédiée à la 3D ».
Le tarif de l’abonnement est inconnu. La chaîne devrait diffuser des programmes sportifs tournés en 3D, ou encore des films.
Acheter le matériel adéquat
Tout le monde ne pourra pas profiter de ces programmes. Pour en bénéficier, il faudra se procurer un téléviseur 3D. Ou opter pour un écran Toshiba. Le constructeur a mis au point une technologie permettant de convertir les images 2D en 3D et donc d’avoir potentiellement accès à un contenu infini.
Quant à Sony, il vient d’annoncer la disponibilité des premiers appareils lors de la prochaine Coupe du monde de football, organisée au mois de juin en Afrique du Sud. En revanche, aucun prix n’est encore disponible. Le coût de l’un de ces écrans pourrait avoisiner 4 000 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.