Passer au contenu

Canal+ lance myCanal, un portail second écran rassemblant toutes ses applis

Cela fait plusieurs années déjà que Canal+ innove dans le domaine du second écran. Le groupe a décidé de rassembler ses sites et applis dans un portail unifié pour simplifier la navigation.

Regarder le Petit Journal sur son smartphone et Spécial Investigation sur sa tablette, c’est déjà possible. En ce 9 décembre 2013, Canal+ a décidé de regrouper ses sites et applis en un portail unique, myCanal, pour simplifier la navigation et offrir un contenu unifié.

Les abonnés de Canal+ et ceux de CanalSat y retrouvent l’ensemble des chaînes et services liés à leur abonnement dans un environnement unifié, quel que soit l’appareil utilisé : PC, Mac, smartphone ou tablette. Ce portail s’adapte aussi au profil de chaque abonné pour lui présenter uniquement les programmes auxquels il a souscrit. Au total, 130 chaînes et plus de 4 000 programmes à la demande sont disponibles via myCanal, dont certains en version multilingue.

Depuis la page d’accueil, un guide des programmes informe l’utilisateur et des suggestions d’émissions à ne pas rater lui sont faites par le moteur Eureka. Les abonnés peuvent profiter du direct, revenir en arrière grâce à la fonction Startover s’ils ont raté le début d’un programme. Sur certaines émissions, le site permet même de revenir jusqu’à huit heures en arrière.

Les utilisateurs munis d’un décodeur Canal+ de dernière génération peuvent aussi programmer des enregistrements à distance grâce à leur tablette ou leur smartphone. Le portail permet également de télécharger des programmes et de les regarder hors connexion.

Comme M6, Canal+ a donc décidé de regrouper ses forces pour séduire les 13,3 millions de Français qui regardent chaque mois la télévision sur un autre écran que leur traditionnel poste de TV. C’est deux fois plus qu’il y a quatre ans, indiquait Médiamétrie en octobre dernier.

A lire aussi :
Canal+ lance 20 chaîne sur YouTube, paru le 13/11/2013
Démarrage de 6play, la nouvelle-plate-forme numérique du groupe M6, paru le 4/11/2013

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse