Passer au contenu

Canal Plus devrait finalement céder et distribuer Netflix

La chaîne française pourrait bientôt proposer son concurrent américain au sein de son offre. Des tarifs préférentiels pourraient même être négociés.

Netflix va bientôt profiter d’un nouveau canal de distribution. Le service de SVOD américain serait en effet proche de trouver un accord avec Canal+ pour être intégré à ses offres.

Des réductions pour les abonnements groupés ?

Concrètement, un client de la chaîne cryptée pourrait souscrire un abonnement à Netflix directement depuis l’interface de Canal. Il serait ensuite intégré tous les mois à la facture émise par le service français, avec une possibilité de réduction par rapport aux tarifs habituels.

D’après le Figaro, Canal+ ferait désormais acte de pragmatisme après avoir tenté, en vain, de lutter contre Netflix. L’entreprise américaine regroupe désormais 5 millions d’abonnés en France, soit plus que Canal (même si en valeur, le groupe français reste toujours devant).

Une approche pragmatique de Canal+

Cette stratégie a déjà été adoptée par Canal+ avec beIN Sports, OCS ou RMC Sport. Dès l’année prochaine, il pourrait également distribuer la prochaine offre de Mediapro concernant les matchs de football de Ligue 1.

Quant à Netflix, cela lui permet d’entrer encore un peu plus dans le quotidien et les habitudes des français. Après les box d’Orange, SFR, Bouygues Telecom et désormais Free, Netflix se retrouverait donc intégré au sein de l’une des plus anciennes offres françaises de télévision payante.

Une position pas négligeable alors que la concurrence de Disney et Apple dans le domaine de la SVOD débarquera dans l’Hexagone entre la fin de cette année et le début de l’année suivante.

Source : Le Figaro

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi