Passer au contenu

Canal+ débarque dans les avions Air France, sur de nouveaux écrans 4K

Rendez-vous à partir du 1er mai dans la flotte d’avions long-courriers de la compagnie aérienne française pour accéder à une sélection de films, séries et documentaires Canal+. Une vingtaine de nouveautés seront ajoutées chaque mois sur des écrans 4K à l’interface totalement nouvelle.

Air France veut faire la promotion de ses nouveaux écrans 4K disponibles à bord de ses avions. Pour cela, la compagnie aérienne a signé avec Canal+ pour faire gonfler son catalogue de films disponibles à bord de ses avions. Une centaine de programmes arrive, avec des versions françaises et sous-titrées, et Air France compte ajouter 20 nouveaux programmes par mois. En tout, plus de 310 films seront donc disponibles sur les écrans des avions Air France, tous genres confondus, en plus des séries et des documentaires. Pour chaque siège, les passagers pourront profiter de 1 500 heures de contenus, dont 30 % reviennent à des productions françaises.

Le partenariat intervient alors que du 24 au 29 avril, la compagnie aérienne et Canal+ suivront en tant que partenaires officiels le festival CanneSeries au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, sur la Côte d’Azur. À cette occasion, Air France accueille les visiteurs sur son stand pour leur faire découvrir ses nouveaux écrans HD avec leur connexion Bluetooth, et leur nouvelle interface intuitive, disponible en 12 langues. Un jeu-concours permet également de remporter des billets d’avion et des abonnements Canal+.

Canal+ en complément de l’accès Starlink

Les avions Air France concernés sont ceux consacrés aux destinations lointaines, alors que la flotte de la compagnie française disposant d’écrans ne concerne que les Airbus A330, A350, Boeing 777 et 787. En parallèle, la compagnie cherche à élargir son expérience numérique grâce à Starlink, le réseau internet par satellite de SpaceX. À l’été 2025, de premiers avions de la flotte doivent en être équipés. Les passagers, même au-dessus des océans, pourront donc accéder à Internet et connecter leur téléphone ou leur ordinateur à une plateforme de streaming, s’ils ne trouvent pas leur bonheur dans le catalogue Air France.

Au mois de septembre 2024, la compagnie annonçait que le service arriverait « progressivement dès 2025 une qualité de service de connectivité en très haut débit, pour une expérience ‘comme à la maison’. Ce nouveau service totalement gratuit dans toutes les cabines de voyage sera accessible en se connectant à son compte Flying Blue. À terme, il sera disponible sur l’ensemble des avions de la compagnie en remplacement de l’offre actuelle ».

Jusqu’à présent, le Wi-Fi à bord des avions Air France n’était disponible gratuitement que pour envoyer et recevoir des messages. L’accès au web, le streaming vidéo et la musique demandaient de payer un forfait additionnel. Lancée en 2018, celle-ci comprenait plusieurs offres, de 3 à 18 euros. C’est à partir de 2020 que la compagnie française assurait que tous ses avions étaient équipés du Wi-Fi.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Air Journal