Passer au contenu

Caméscopes à carte mémoire : la vidéo ludique

Ces appareils de poche conviennent pour filmer occasionnellement de petites séquences.

Les caméscopes filmant sur carte mémoire SD composent une catégorie marginale. Proposés par des fabricants comme Sanyo, Pentax ou Panasonic, ces appareils très compacts et simples à utiliser se trouvent à mi-chemin entre le caméscope et l’appareil photo. Leur fonction photo est d’ailleurs souvent aussi bonne que celle de ces derniers, mais on ne peut pas en dire autant de leur qualité vidéo. La forte compression nécessaire pour faire ‘ entrer ‘ le flux vidéo sur une carte mémoire donne souvent des images de qualité moyenne.

De plus, la durée d’enregistrement est très limitée (quelques minutes seulement par gigaoctet) sur un support relativement cher. Le prix des appareils est également assez élevé compte tenu de leur qualité d’image. Comme avec les DVD et disques durs, le transfert du contenu est très simple, mais celui-ci n’est pas fait pour être monté par la suite. Et l’archivage de ces fichiers volumineux peut poser problème.

Ces caméscopes de poche sont donc à réserver aux adeptes de la vidéo sur le vif, qui veulent toujours avoir sur eux de quoi filmer de petites séquences.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Julien Bolle