Le Camiléo, nouveau caméscope numérique de Toshiba, peutpresque être qualifié d’appareil multifonctions de poche. Compact etléger, et à usage ludique, il ne se contentepas de filmer et peut faire office d’appareilphoto, de webcam et de baladeur MP3 (compatible WAV). Seule contrainte,pour l’utilisation de chacune de ces cinq fonctions, la nécessité d’unecarte mémoire au format SD (non fournie). Dommage que le Camiléo nepuisse supporter des modèlesd’une capacité supérieure à 2 Go. C’est regrettable puisque cela rendle caméscope peu évolutif, à l’heure où les cartes mémoire offrent descapacités sans cesse croissantes et des prix de plus en plusattractifs.
Bon point en revanche, les vidéos sont directement enregistrées auformat Mpeg-4, ce qui permet de filmer plus longtemps grâce à lacompression. La définition utilisée par l’appareil, en l’occurrence640x480 pixels, est un peu limite pour prétendre à une imaged’excellentequalité. En revanche, celle-ci sera idéale pour agrémenter son siteinternet de quelques vidéos. Notez qu’un second mode permet de filmeren 320×240 pixels. En mode photo, le Camiléo capture des clichéspouvant atteindre une définition maximale de 3840×2880 pixels. Vidéoset photos sont cadrées uniquement par le biais de son écran TFT rotatifet la prise en main de l’appareil est verticale. Dernière fonctionmultimédia, ce caméscope peut être utilisé comme webcam lorsqu’il estrelié à un PC. Son micro intégré sert également à enregistrer des mémosvocaux.
Enfin, le Camiléo bénéficie d’un prix attractif et de nombreuxaccessoires : minitrépied, câble USB, écouteurs, housse detransport, chargeur secteur, dragonne et batterierechargeable. Toutefois, la carte mémoire manquant à l’appel, il faudraobligatoirement s’en procurer une.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.