Passer au contenu

Cambriolage chez Steve Jobs : la liste du butin

La police a communiqué la liste des objets dérobés lors du cambriolage du domicile de Steve Jobs.

Si le procès Apple-Samsung est le feuilleton de l’été en Californie, le cambriolage de la maison de Steve Jobs fait les choux gras de la presse locale. Après avoir dévoilé ce méfait qui a été tenu secret quelques semaines, elle a publié la liste des objets dérobés.

En plus du portefeuille du fondateur d’Apple qui contenait des cartes de crédit, un billet de un dollar et son permis de conduire, Kariem McFarlin, l’auteur présumé du vol, a fait main basse sur 60 000 dollars de bijoux que Steve Jobs a offerts à son épouse. Il a également volé des appareils électroménagers et des appareils high-tech (lecteur de carte Sandisk et casque Monster Beats).

Trahi par iTunes…

Mais, en dérobant les produits Apple de la famille Jobs, le voleur a creusé sa perte. Certes, la tentation était forte devant les trois iPad, les Mac (iMac et Mac Mini), les iPod, les iPhone, les MacBook et un AppleTV, mais c’est ce qui a permis son arrestation. Selon la presse californienne, c’est en se connectant à son compte iTunes depuis l’un des appareils volés que Kariem McFarlin a été repéré et arrêté. Se rendant compte de sa bêtise, il a présenté des excuses à Laurene Jobs, l’épouse de Steve. Cela dit, on ne sait pas s’il a effacé le contenu des ordinateurs ou s’il les a copiés.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama