Le jour J approche pour les fans de Call of Duty ! L’attente touche à sa fin. Si des fuites laissaient entendre un retour à la seconde guerre mondiale pour fin 2017, Activision a définitivement mis fin aux rumeurs, en les confirmant.
Comme chaque année, un premier trailer donnera le signal de départ d’une campagne qui se terminera en novembre prochain avec le lancement de Call of Duty WWII. C’est mercredi prochain, le 26 avril à 19h, heure française, que ce nouvel épisode sera officiellement dévoilé. De quoi faire saliver les futurs joueurs avec les premières images !
WWII confirmed. Watch the worldwide reveal of #CODWWII on 4/26 at 10AM PDT/1PM EDT: https://t.co/JtAxQQV4zN pic.twitter.com/culgG1ZQmz
— Call of Duty (@CallofDuty) April 21, 2017
Presque quinze ans de guerre sans fin
En novembre 2003, les joueurs découvraient pour la première fois la saga Call of Duty. Immédiatement hissé au rang de meilleur ennemi de Medal of Honor, ce FPS, se déroulant en pleine seconde guerre mondiale, connaissait un véritable succès, suivi de très nombreuses variations.
Les premiers épisodes se sont attachés à faire vivre différents moments de la seconde guerre mondiale, en mettant les gamers dans la peau de soldats britanniques, américains ou russes. Les joueurs ont gardé un souvenir ému de nombreuses scènes cultes, dont celle de la bataille de Stalingrad. World at War, sorti en 2008, a été le dernier épisode de la saga à se dérouler entre 1939 et 1945.
Depuis, Call of Duty a lentement et franchement glissé vers un terrain relevant plus de la science-fiction s’éloignant peu à peu ce qui a fait son succès.
Année après année, la saga Call of Duty s’est essoufflée, affichant des chiffres de ventes à la baisse et des notations de plus en plus sévères sur Metacritic.
Après l’adoption d’un cycle de développement sur trois ans, favorisant la qualité, l’annonce de Call of Duty WWII pourrait être une forme de renaissance, le signe fort d’une reprise pour Activision. Réponse le 26 avril, avec un trailer très attendu.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.