Passer au contenu

Call of Duty : Modern Warfare 3 demande des renforts

Attendu pour la fin de l’année 2011, Call of Duty : Modern Warfare 3 ne sera pas l’oeuvre du seul Infinity Ward. Trois studios se penchent sur son berceau.

Au début de l’année, nous vous rapportions un ensemble de rumeurs qui indiquait que quatre studios seraient à l’œuvre sur la licence Call of Duty pour le compte d’Activision. Un article du Los Angeles Times, citant des sources proches de la production, semble devoir confirmer qu’Infinity Ward, le studio derrière Modern Warfare 1 et 2, ne travaille pas seul au développement du troisième épisode.

Sledgehammer et Raven Software sont de la partie

CoD : Modern Warfare 2
CoD : Modern Warfare 2 – CoD : Modern Warfare 2

Pour Modern Warfare 3, qui serait a priori attendu pour le mois de novembre prochain, soit la période habituelle de sortie des Call of Duty, trois studios se seraient attelés au développement : Infinity Ward, Sledgehammer et Raven Software. Le premier serait donc diminué par le départ d’une bonne partie de l’équipe dirigeante, après le licenciement de Vince Zampella et de Jason West. Sledgehammer partagerait avec l’équipe restante d’Infinity Ward le développement de la partie solo. Les modes multijoueurs seraient confiés à Raven Software.

Concentration des forces

Toujours à en croire l’article du Los Angeles Times, cet effort de guerre partagé n’est pas sans avoir des effets sur d’autres projets. Ainsi, une nouvelle sous-franchise de Call of Duty serait retardée, mise en pause. Pas étonnant quand on connaît l’importance cruciale la série dans les revenus annuels d’Activision.

Si on ne doute pas des efforts déployés et du résultat final, les jeux développés par plusieurs studios ont la réputation de souffrir, parfois, d’une certaine inégalité dans la réalisation ou le contenu, même si, ici, les bases devaient être posées avant la répartition des tâches.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine