- Battlefield – Bad Company 2 : aucun rapport avec la 7e !
- Call of Duty – Modern Warfare 2 : comme un chien dans un jeu de quilles
- Duel au sommet (3/4) : Battlefield – Bad Company 2 vs Call of Duty – Modern Warfare 2
Avec Modern Warfare, premier du nom, Infinity Ward et son éditeur Activision ont fait carton plein. Un élément manquait cependant à l’appel pour en faire un titre d’exception : un mode coopératif. Le second épisode répare l’erreur avec une sélection de missions spécifiques permettant à deux joueurs de surmonter l’épreuve, soit en ligne, soit, plus simplement, grâce à la bonne vieille formule de l’écran partagé (ou « splitté »).
Baptisé Spec Ops, ce mode ne correspond pas tout à fait aux canons du jeu de guerre traditionnel ni, à fortiori, à ceux adoptés par Call of Duty jusqu’à récemment. Le but n’est donc pas d’éliminer les méchants terroristes (russes en l’espèce) l’un après l’autre pour bien nettoyer la carte mais, par exemple, de foncer à travers un bâtiment ou un aéronef rempli de combattants ennemis. Qu’il s’agisse d’exfiltrer un otage ou de créer une brèche dans le dispositif ennemi pour s’échapper, l’action promet d’être extrêmement musclée, et le temps, compté.
En fait, même si la jouabilité évolue, Call of Duty prend toujours un malin plaisir à verser dans le spectaculaire pour nous en mettre plein la vue. D’ailleurs, les plus hardis des apprentis guerriers pourront se lancer seuls dans les missions d’exception, dont le nombre exact reste encore à déterminer. Avec une sortie annoncée pour le 10 novembre sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3, l’attente ne sera plus très longue.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.