Alors que Call of Duty Black Ops passait la semaine dernière le cap du milliard de dollars rapportés, l’attention se tourne vers des rumeurs sur l’avenir de la série de jeu de tir à la première personne d’Activision. La première concerne Infinity Ward, le studio ébranlé par le départ de nombreux développeurs, qui a mené la licence aux succès qu’ont été Modern Warfare et Modern Warfare 2.
Bobby Kotick, le PDG d’Activision, avait certifié que ce studio resterait au cœur du processus de création des Call of Duty, cela semble être le cas. Infinity Ward travaillerait au développement d’un nouvel épisode qui s’attacherait à suivre Ghost, rencontré dans Modern Warfare. Situé avant le premier Modern Warfare, son scénario expliquerait comment le personnage est devenu membre de la Task Force 141. Côté technique, c’est le moteur de Modern Warfare 2 (certainement dopé pour l’occasion) qui reprendrait du service.
La seconde rumeur concerne un autre studio, propriété d’Activision : Raven Software, le nom vous dira quelque chose si vous avez récemment joué à Singularity, au dernier Wolfenstein ou à X-Men Origins : Wolverine. Une offre d’emploi publiée par le studio indique qu’un spécialiste en effets spéciaux est demandé pour « le développement d’effets visuels époustouflants pour une jeu de tir à la première personne militaire et réaliste, bien établi sur console ». Une description qui va comme un gant à la série Call of Duty.
Si ces rumeurs sont avérées, ceux qui craignaient que le rythme de sortie annuel des Call of Duty soit mis en danger par l’affaire Activision/Infinity Ward devraient être rassurés. Pas moins de quatre studios liés à Activision travailleraient pour cette saga vidéoludique : Infinity Ward, Treyarch, Raven Software et Sledgehammer Games.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.