Passer au contenu

Call of Duty : Infinite Warfare, ne l’achetez pas… sur le Windows Store

Le cru Call of Duty 2016 est disponible depuis aujourd’hui, 4 novembre, sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Et si vous avez prévu d’y jouer sur votre ordinateur de gamer, achetez-le ailleurs que sur le Windows Store.

Microsoft et son Windows Store ont encore frappé. La cible ? Le dernier Call of Duty, Infinite Warfare, développé par Infinity Ward et édité par Activision. Le dernier des trois gros jeux de tir à la première personne de l’année (sorti après les productions EA Battlefield 1 et Titanfall 2) est disponible depuis ce 4 novembre sur console comme sur PC. Un Call of qui est à acheter d’urgence… ailleurs que sur le Windows Store.

Certes, ce jeu-ci trouve ses aficionados aujourd’hui plus majoritairement sur console que sur PC, mais, il y a toujours d’indécrottables PCistes (dont nous faisons partie) pour préférer jouer à ce type de jeu avec une souris et un clavier et non une manette.

Quoi qu’il en soit, camarades joueurs sur PC, les 80 Go (oui, oui) du dernier Call of’ sont à s’offrir sous forme de copie digitale sur Steam ou en version physique (à valider sur Steam). Ne commettez pas l’impair de l’acheter sur le Windows Store de Microsoft, vous vous en mordriez les doigts. Surtout si vous aspirez à vous illustrer en multijoueur face aux copains.

Le Windows Store ne discute pas avec ses petits camarades

Par la voix de la FAQ du site d’Activision, on apprend en effet que les copies digitales du jeu mises en vente sur le plateforme marchande de Windows 10 ne permettent pas de jouer ailleurs que sur des serveurs multi dédiés. Ainsi, impossible de jouer avec des partenaires ayant acheté le jeu depuis Steam.

Nous avons contacté Activision à ce propos mais l’éditeur n’a pas pu nous fournir plus d’informations que celles présentes sur son site.

AS/Activison.com

Nous avons également joint Microsoft mais n’avons pas eu de réponse de la division France au moment où nous publions cet article.

Néanmoins, le site Windows Central qui – lui aussi – a repéré ce problème, a reçu une communication de Microsoft indiquant “Nous supportons le cross-play entre les appareils et les plateformes pour les partenaires qui en émettent le souhait“. De quoi laisser planer le doute sur le fait que ce serait potentiellement Activision qui a malencontreusement oublié d’indiquer à Microsoft de rendre son titre interopérable entre le Windows Store et Steam ?

Quoi qu’il en soit, la plateforme de Microsoft n’apporte rien de particulier ou de plus, par rapport au ténor Steam ou au challenger, GoG.com, sur le segment des jeux vidéo. En fait, s’offrir des titres sur le Windows Store n’a d’intérêt qu’à condition que ces derniers soient compatibles avec le Xbox Play Anywhere, le système de cross platform entre PC et Xbox One. Ce que Call of Duty n’est bien évidemment pas.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON