Comme promis lors de notre dernière rencontre avec Josh Olin, responsable communauté au sein de Treyarch, le studio en charge du prochain Call of Duty a dévoilé un joli petit lot d’informations sur les modes multijoueurs. Et ce qu’on nous avait laissé entendre d’idées nouvelles ou bien réutilisées n’était pas que des paroles en l’air.
Des bases solides et un peu d’entraînement
Pour commencer, que les fragueurs occasionnels se rassurent, Treyarch a prévu un mode hors ligne contre des bots pour leur permettre de s’entraîner et d’apprendre par cœur les cartes. D’où son nom : Combat Training.
Ensuite, que les traditionnalistes les rejoignent et dansent joyeusement, car les habituels modes Team Deathmatch, Capture the Flag et Search & Destroy seront de la partie. C’est en y jouant d’ailleurs que vous améliorerez votre classement dans le jeu et que vous récolterez des COD Points, la monnaie virtuelle du jeu que vous pourrez utiliser pour des défis particuliers ou que vous pourrez parier. Oui, parier.
Miser tout sur le rouge, sang
Les Wager Matches sont un des gros morceaux du multijoueur, le plus alléchant par sa nouveauté, par son côté débridé et par ce qu’on pressent de potentiel de stress généré. Durant ces matchs, vous pourrez parier des COD Points. Avant de vous en dire plus, on vous laisse découvrir ces modes multi en vidéo.
Vous l’avez donc compris si vous avez regardé la vidéo, il existe quatre sous-modes qui se classent dans la catégorie Wager Matches, ces matchs où l’on parie des COD Points en espérant que sa main ne tremblera pas et qu’on finira parmi les trois premiers de la partie. Sachant bien évidemment que seuls ceux-là raflent la mise. Détaillons-les rapidement.
Un peu de personnalisation
Enfin Treyarch a confirmé qu’il serait possible de personnaliser ses armes en y appliquant des autocollants, en y écrivant le nom de votre team, etc. Il nous avait été dit, de manière informelle, que ces armes personnalisées, provenant du multijoueur, pourraient être choisies en début de mission de la campagne solo. Une information encore à confirmer.
Mais il est clair que si les Wager Matches séduiront surtout les gros joueurs, qui recherchent du sang et de l’adrénaline, il va y avoir de quoi se faire plaisir avec les modes multijoueurs de Call of Duty : Black Ops. En attendant de voir, souris ou manette en main ce que cela donne, on ne peut que constater qu’une fois encore, Treyarch ne fait plus les choses à moitié.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.