Passer au contenu

Call of Duty Advanced Warfare : découvrez les nouveautés en images

C’est sans doute l’un des jeux les plus attendus de l’année : Call of Duty sort aujourd’hui en France. Et le titre d’Activision regorge de nouveautés, petite visite guidée en images…

A chaque année son Call of Duty. Cela pourrait être l’un des nombreux adages du jeu vidéo. Après un Ghosts vraiment décevant et sans trop de saveur, autant dire que Advanced Warfare est attendu au tournant par les fans, les amateurs de jeu de tir sur console/PC mais aussi par les gamers professionnels.
En effet, CoD est l’un des titres les plus joués en ligne à haut niveau et les équipes/joueurs se livrant des guerres virtuelles sans merci ont même pu faire démonstration de leur talent lors de la Paris Games Week à l’occasion de la finale de l’ESWC.

Besoin de renouveau, de relancer l’intérêt de tous pour cette grande licence, Activision a donc tenté de mettre les petits plats dans les grands… Le jeu a demandé trois ans de développement et, c’est une première dans l’histoire de la licence. En effet, outre son casting digne d’un film d’Hollywood, ce nouvel opus amène de nouvelles possibilités et de « grosses » nouveautés comme l’armure exosquelette. Sans parler des graphismes plus léchés tant demandés par les joueurs. Sans parler, non plus, des modes multijoueurs, classiques et en même temps adaptés et repensés pour être encore plus nerveux.

Un Call of’ plus nerveux et comme vous le voulez…ou presque

Call of Duty Advanced Warfare se déroule en 2054. Les soldats du futur bénéficient donc d’un arsenal moderne dont la pièce maîtresse n’est autre qu’un exosquelette. Alors, on est loin de la superbe combinaison de Nomade et Prophète de Crysis mais on identifie bien les éléments mécaniques fixés sur les membres et le crâne des soldats. Grâce à ce tout nouveau jouet, vous allez pouvoir être à la fois aussi efficace que le tout dernier détachant à la mode mais aussi ouvrir vos perspectives de progression sur le terrain. Comprenez qu’il y aura enfin un peu plus de verticalité dans les niveaux et peut-être moins de dirigisme. On peut toujours rêver. Et ce, aussi bien en multi qu’en solo.

L’exosquelette est tout d’abord équipé d’un jet pack vous permettant de faire des sauts de plus grande envergure. Sauter d’un immeuble à un autre immeuble, par-dessus un char ou même faire des « dash » (déplacement latéraux rapides) afin d’éviter une rafale ou une roquette.
C’est aussi grâce à cette « armure » et son grappin incorporé que vous allez pouvoir vous accrocher aux parois des immeubles et grimper, tel Spiderman, soit pour atteindre votre spot de Sniper ou fuir devant une horde d’adversaires bien décidés à vous faire la peau.

Les lunettes militaires 5.0 venant se placer devant vos mirettes vous offre une interface de combat avancée et virtuelle. Décompte des balles, renseignements sur le terrain, bref, elles sont moches mais elles en ont dans les lentilles.

Dernière fonctionnalité de l’exosquelette, le camouflage. Rien de tel pour prendre vos ennemis au dépourvu et leur briser la nuque ou les planter silencieusement pour les faire taire… à jamais.

En mode multi, les possibilités de personnalisation tant de vos armes que de votre personnage ou de l’exosquelette font de vous un soldat unique. Ainsi, vous pourrez inclure différents modules dans la combi afin d’apporter du soutien à vos partenaires, ou vous donner un avantage tactique.

Du côté des armes, plus d’une dizaine d’améliorations sont possibles, certaines visibles sur l’arme d’autres, plus subtiles. Suivant les combinaisons, c’est un arsenal de plus de 300 engins de mort qui est à portée de manette ou de souris.

Parmi les armes du futur, il faut compter avec les modèles à énergie. Plusieurs seront disponibles dans le jeu et au lieu de les recharger avec des munitions, vous devrez faire attention à ne pas trop les faire chauffer sinon, elles vous feront le coup de la panne. Au pire moment.
Avec les moyens dits « hors-carte », vous aurez la possibilité de déployer et contrôler partiellement des drones de combats. Reconnaissance ou attaque en soutien, plusieurs sont disponibles et offrent de nombreuses possibilités tactiques.

Grâce aux multiples « dashes » et possibilité de sauter un peu partout, le rythme du jeu devrait s’en trouver foncièrement accélérer. Espérons que ce soit aussi nerveux qu’un Titanfall qui propose – aussi – une exploitation verticale et horizontale complète de l’environnement.
Parmi les modes multijoueurs présents, nous retiendrons bien évidemment le Co-Op ou il s’agit, pour 2 à 4 soldats, de lutter au coude-à-coude  contre plusieurs vagues d’ennemis contrôlées par l’intelligence artificielle. Plus classiques mais tout aussi efficaces, on retient le mode Capture the Flag, le Team Deathmatch ou encore le Search and Destroy. De quoi suer sur son paddle pendant des heures entre amis ou contre les joueurs du monde entier.

Rappelons que Call of Duty : Advanced Warfare est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes, aussi bien Old Gen que Next Gen et sur PC. Les prix varient de 50 à 70 euros. A noter qu’une édition spéciale de la Xbox One, aux couleurs du jeu et équipé d’un disque dur de 1 To (contre 500 Go normalement), est également en vente dès aujourd’hui au prix de 500 euros, sans Kinect.

Acheter Call of Duty : Advanced Warfare pour PC sur Steam
Acheter Call of Duty : Advanced Warfare pour PC sur 01net

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon