Étape 1 : téléchargez et installez le logiciel
Rendez-vous sur la page http://t.01net.com/tc110753 et téléchargez Secret Disk. Double-cliquez sur le fichier téléchargé. Cliquez sur Next puis sur I agree pour accepter la licence utilisateur. Cliquez sur Next pour démarrer l’installation. Choisissez French et validez par OK. Si vous souhaitez recevoir des informations sur les mises à jour, donnez une adresse mail, sinon cliquez sur Non merci. Pour transmettre des données de votre ordinateur sur le fonctionnement du programme, cochez la case Rejoignez le programme d’amélioration de la qualité, sinon, laissez-la décochée et cliquez sur Sauver.
Étape 2 : créez un mot de passe
Double-cliquez sur le raccourci Secret Disk placé sur le Bureau Windows. La fenêtre qui s’ouvre vous invite à choisir un mot de passe. Faites-le et cliquez sur le bouton Créer le Mot de Passe. Une boîte de dialogue vous informe que votre mot de passe a bien été pris en compte et vous demande si vous souhaitez déverrouiller le logiciel. Cliquez sur Oui.
Étape 3 : dissimulez les informations
1 La fenêtre de déverrouillage du logiciel s’affiche. Entrez votre mot de passe. Choisissez la lettre du disque dur virtuel dans lequel vos données vont être cachées en évitant, bien entendu, de prendre la lettre d’un volume existant. Cliquez sur le bouton Déverrouiller.
2 L’Explorateur Windows s’ouvre sur le disque dur virtuel créé par Secret Disk. Vous pouvez le voir, à côté des autres volumes, dans le volet de navigation de l’Explorateur. Glissez-déposez les fichiers et/ou dossiers que vous désirez cacher sur ce disque dur virtuel.
3 Cliquez ensuite sur l’icône Secret Disk (un dossier accompagné d’un cadenas) dans la zone de notifications Windows (à côté de l’horloge) et choisissez Verrouiller dans le menu contextuel. Aussitôt, le disque dur virtuel et les données que vous y avez placées disparaissent. Pour aller plus vite, vous pouvez aussi appuyer sur F8. Par défaut, le disque virtuel se verrouille automatiquement quand l’économiseur d’écran se lance. Vous pouvez changer ce paramètre en cliquant sur l’icône Secret Disk et en choisissant Réglages. Par ailleurs, le verrouillage est automatique en cas de redémarrage intempestif du système.
Étape 4 : retrouvez vos données
Pour faire réapparaître le disque virtuel contenant vos données cachées, lancez Secret Disk depuis le raccourci situé sur le Bureau ou via le menu Démarrer, Tous les programmes. Dans la fenêtre qui s’affiche, entrez votre mot de passe et cliquez sur le bouton Déverrouiller.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.