Passer au contenu

Cabasse décline ses The Pearl en un système audio 2.1 compact, puissant et vendu… 2 500 euros

Le système The Pearl Keshi est composé de deux petits satellites et d’un caisson de basses sphériques. Il offre une puissance élevée de 1 050 watts.

Le constructeur Cabasse réussit une nouvelle prouesse en matière de miniaturisation. Après avoir réduit son énorme enceinte La Sphère pour en faire un modèle plus compact, baptisé The Pearl, il franchit une nouvelle étape avec The Pearl Keshi.
Ce système 2.1 est composé de deux satellites de format minimaliste (8 cm de diamètre) et d’un caisson de basses connecté et compact (22 cm de diamètre). Ces éléments évoquent des perles par leurs formes sphériques.

L’ensemble développe une puissance totale de 1 050 W RMS (300 W pour chaque satellite et 450 W pour le caisson de basse). Il est capable d’atteindre un niveau de 115 dB en crête. Le système The Pearl Keshi est doté de connecteurs micro USB, jack 3,5 mm et SPDIF optique. Il bénéficie également d’interfaces Ethernet, Bluetooth et Wi-Fi pour une utilisation multiroom.
Grâce à l’appli StreamCONTROL, de Cabasse, il peut lire les fichiers audio traditionnels (MP3, AAC, WMA), mais également les fichiers haute définition (AIFF, FLAC, ALAC). Il est compatible également avec la plupart des services de musique en ligne (Qobuz, Tidal, Spotify, Deezer, Web radios…).

A découvrir aussi en vidéo :

 

Le système The Pearl Keshi sera en vente fin octobre au prix de 2 490 euros.

Le constructeur propose également la série limitée The Pearl Pelegrina, composée de deux enceintes sphériques sur pied, et offrant une puissance étourdissante de 7 400 W RMS. Il faudra cependant débourser la somme très élevée de 25 000 euros pour en profiter.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN