Passer au contenu

Ça finira bien par arriver en 2009

L’année 2008 vient de se terminer et toujours point de télévision mobile personnelle, de radio numérique ni de décollage du très haut-débit en France.

Les succès de l’année
Les flops de l’année
Les coups de théatre
Les plus gros Buzz
Lutte contre le piratage

Ça finira par arriver…




La télévision mobile personnelle


Des années qu’on nous promet l’arrivée de la TNT mobile sur nos téléphones portables. Mais la ‘ télévision mobile personnelle ‘, censée être plus accessible et de meilleure qualité que les services actuels de TV 3G…


> lire la suite

La légalisation des jeux d’argent en ligne


Le monopole du PMU et de La Française des jeux touche à sa fin. Sous la pression de Bruxelles, l’Etat français n’a pas pu s’opposer plus longtemps à la déréglementation des paris et des jeux d’argent, du moins sur Internet…


> lire la suite

La radio numérique


Comme la télévision, la radio doit opérer son grand virage numérique. La radio numérique terrestre (RNT) devait déferler sur les ondes dès la fin de l’année 2008. Il faudra finalement attendre un an de plus pour profiter…


> lire la suite

La fin de la télévision analogique


Notre bonne vieille télévision analogique s’éteindra définitivement le 30 novembre 2011 pour laisser place à la télévision numérique. Le basculement se fera progressivement, par zones géographiques, sur le territoire…


> lire la suite

Internet Explorer 8


Microsoft n’en finit plus de peaufiner la prochaine version majeure d’Internet Explorer. Il faut dire que la forte concurrence de Firefox et l’arrivée de Google Chrome mettent l’éditeur particulièrement sous pression…


> lire la suite

La fibre optique


En 2007, les opérateurs télécoms nous promettaient des fibres par millions pour apporter le très haut débit dans nos foyers (50 voire 100 Mbit/s). Deux ans plus tard, nous sommes bien loin du raz-de-marée annoncé…


> lire la suite

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Julie Demeslon