Passer au contenu

CA étend sa gamme de portails d’administration

Lors de sa conférence utilisateurs annuelle, Computer Associates a dévoilé deux portails d’administration, l’un dédié au stockage et l’autre à la sécurité.

Après un premier portail dédié à l’administration de l’infrastructure, Unicenter Management Portal, Computer Associates (CA) récidive dans le domaine du stockage et de la sécurité. Ainsi, lors de sa conférence utilisateurs annuelle, qui s’est déroulée fin avril à Orlando, l’éditeur a levé le voile sur son portail d’administration du stockage, BrightStore Portal, basé sur la technologie CleverPath. “Fenêtre sur le monde du stockage”, il offre une interface unique de visualisation et de gestion des ressources de stockage, qu’elles soient d’origine mainframe, Unix, Linux ou Windows, de type DAS, NAS ou SAN, et de constructeurs ou d’éditeurs divers.Le portail dédié à la gestion de la sécurité, eTrust Security Management Portal, a lui aussi été présenté. Il s’agit d’une première version, dont la commercialisation est attendue pour la fin de l’année, et qui se limite à la supervision de la sécurité. Dans un second temps, CA envisage d’étendre le spectre de ce portail à l’administration globale de la sécurité.Au-delà de l’interface centralisée, ces portails autorisent les solutions CA et non CA à travailler de concert afin de créer de nouveaux services.

Mobilité et services Web

Par exemple, BrightStore Portal permet d’automatiser le provisioning, de définir des règles en cas d’incident ou de découverte d’une nouvelle ressource de stockage, ou encore, de définir des vues orientées activités. Et, à terme, ces portails exploiteront les systèmes d’analyse prédictive issus de la technologie Neugents, de CA, en vue de simplifier et d’automatiser davantage la gestion du stockage.Mais leur succès est lié à l’adhésion des constructeurs et des éditeurs, à qui on demande de fournir API ou portlets pour intégrer leurs solutions. Si CA compte un panel de partenaires de plus en plus large, dont Veritas, Legato, Network Appliance et Brocade pour le stockage, les absents sont encore nombreux. Pour le reste, cette conférence annuelle a été marquée par l’irruption de la mobilité et des services Web au sein d’Unicenter et de la version 4.0 du portail CleverPath.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Belot