Passer au contenu

Ça chauffe pour les Microsoft  Surface Pro

Le géant de Redmond invite les utilisateurs de Surface Pro, commercialisées avant juillet 2015, à commander un nouveau câble pour le chargeur sous peine d’être exposé à des risques de surchauffe, voire d’incendie.

Si le câble d’alimentation de votre Surface Pro est enroulé de manière trop serrée, s’il est tordu ou pincé, et cela trop régulièrement ou durant une longue période, il se peut que vous vous exposiez à des risques de surchauffe de celui-ci. C’est en tout cas ce que rapporte Microsoft dans une déclaration. Certes, le cas n’est pas à considérer comme une généralité, mais ce défaut expose les utilisateurs à des risques d’incendie et le constructeur invite ses clients à changer ledit câble. Une page dédiée a d’ailleurs été mise en ligne sur le site support pour renseigner les clients concernés.

Microsoft précise que seuls les modèles vendus avant le 15 juillet 2015 sont concernés. Attention toutefois, il s’agit bien des trois générations de Surface Pro, Pro 2 et certaines Pro 3. En revanche, la Surface Pro 4 ne seraitpas concernée par le problème. Quoi qu’il en soit, il est peut être plus prudent de bien enrouler son câble…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA