Stockage : un disque USB 3.0 pour baroudeurs
Ce disque dur externe 2,5 pouces résiste à l’eau, aux chutes et aux chocs ! Doté d’un boîtier en silicone, le DashDrive Durable HD710 signé AData est censé survivre à une immersion sous 1 m d’eau pendant 30 min et à 26 chutes consécutives d’une hauteur de 1,22 m. Doté d’une interface USB 3.0, son câble USB se loge autour du boîtier pour éviter d’être égaré. Il sera disponible prochainement dans des capacités de 500 Go, 750 Go et 1 To.
Clavier : pour en finir avec le virtuel
Le Bluetooth Mobile Keyboard 5000, premier clavier sans fil pour ardoise tactile de Microsoft, vient pallier le manque de confort des outils de saisie virtuels d’iOS et d’Android, voire de Windows 7. Il se connecte au module Bluetooth de votre tablette pour communiquer avec elle. Son design ergonomique arqué vise à améliorer le confort de saisie sur les touches similaires à celles des claviers des PC portables.
Reflex : 5D Mark III, l’assurance des pros
Voici sans doute l’un des boîtiers les plus attendus. Succédant à l’EOS 5D Mark II, le Mark III de Canon ne cherche pas les records mais préfère améliorer l’existant et combler les failles. Ne proposant “ que ” 22,3 mégapixels, ce reflex plein format pousse les ISO jusqu’à 102400, est entièrement tropicalisé, débite 6 images/s en rafale et dispose enfin d’un autofocus haut de gamme. Seul défaut apparent, son prix : 3 300 euros en mars, soit 400 euros de plus que son alter ego chez Nikon, le D800.
Smartphone : trois pour One
Dans la nouvelle gamme de smartphones One de HTC, composée de trois modèles, le One X tient le haut du pavé. Il s’offre une puce Tegra 3 (4 cœurs 1,5 GHz), un écran 4,7 pouces HD (720 points par 1 280), un capteur 8 mégapixels et 32 Go de mémoire. Le One S revendique la finesse (8 mm d’épaisseur) alors que le One V reprend le design du Legend et une base technique modeste. Les HTC One X, One S et One V seront proposés courant avril à environ 550, 450 et 230 euros.
Carte graphique : par ici la bonne carte
Une carte graphique haut de gamme abordable et dernier cri chez AMD. La HD 7870 s’offre une puce cadencée à 1 GHz et embarque 2 Go de mémoire GDDR5. Vendue aux alentours de 350 euros, elle cible les joueurs qui aiment se faire (très) plaisir en Full HD, avec beaucoup de détails et de filtres dans les jeux. Longue de 25 cm, elle nécessite deux prises d’alimentation pour se nourrir et propose trois types de sorties vidéo : DVI, HDMI et mini-DisplayPort.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.