Passer au contenu

Ça arrive bientôt

Ces appareils viennent d’être annoncés par leurs fabricants. On les attend avec impatience !

Enceintes : passage au sans-fil

Le spécialiste audio Edifier offre le Bluetooth à son kit 2.1 Prisma, un ensemble dont la première version remonte à 2008. Le Prisma version 2012, qui peut désormais sonoriser sans fil un smartphone ou une tablette, reprend l’élégant design du premier modèle et en conserve la connectique : une prise casque et deux entrées jack, dont l’une située sur une petite télécommande filaire. Prisma, c’est aussi 48 watts de puissance totale, dont 30 W pour le petit caisson et 2 x 9 W pour les satellites…

Stockage : belles perf’, énormes capacités

Chez PNY, la nouvelle gamme de disques Professional SSD se décline en trois capacités (120, 240 et 480 Go) et profite de la vélocité de l’interface Sata III pour les échanges. Les vitesses de lecture et d’écriture annoncées sont de 550 et 520 Mo/s. Équipés de contrôleurs SandForce, ces disques au format 2,5 pouces sont garantis trois ans et embarquent des modules mémoire Intel de type MLC dernier cri. Les disques de 120 et 240 Go sont d’ores et déjà disponibles.

Netbook : nouveau petit PC Asus atomique

Le nouvel Eee PC 1025C d’Asus est doté du processeur Atom N2800 d’Intel. Avec sa puce graphique repensée, il serait capable de décoder du Full HD sans tousser ! Malheureusement, la définition de l’écran 10,1 pouces (25,6 cm) est limitée à 1 024 points par 600, pas de quoi s’en prendre plein les yeux. Le disque dur, lui, évolue et passe de 250 à 320 Go. Clavier chiclet, HDMI, VGA, USB 2, et prises audio/micro sont de la partie, mais l’USB 3.0 est le grand absent.

Appareil photo : petit format, mais il voit tout

Équipé d’un zoom puissant 18x (25-450 mm), le compact numérique Nikon CoolPix S9300 se révèle assez fin avec 3,1 cm d’épaisseur au maximum. Son capteur Cmos 16 mégapixels lui permet de disposer des tout derniers raffinements technologiques : photo 3D, rafale pleine résolution à 6 images/s, vidéo Full HD, modes créatifs, panorama par balayage…. À cela s’ajoutent un large écran de 7,6 cm bien défini, un GPS et un système de cartographie intégrée.

Stockage : de l’USB 3.0 à mini-prix

Après la JumpDrive Triton, Lexar lance une clé USB 3.0 qui se distingue par son prix attractif, par exemple 28 euros pour 16 Go. La JumpDrive S73 n’atteint pas les hautes performances de son aînée, mais offre des débits jusqu’à 45 Mo/s en lecture et 20 Mo/s en écriture. Signalons que le connecteur USB est un système rétractable. Par ailleurs, Lexar a la bonne idée de livrer une dragonne pour l’attacher à votre sac ou à votre porte-clés. En revanche, aucun logiciel n’est fourni. Dommage !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction