Moniteur LCD : l’écolo économe taille XL
Acer propose un moniteur 27 pouces Full HD (1 920 points par 1 080) à rétroéclairage Led qui séduira aussi bien les amateurs de jeux vidéo que les passionnés de films par sa rapidité (2 ms) et son contraste élevé. Outre ses qualités d’affichage, le S271HL S1 se distingue par un design ultrafin, une faible consommation (à peine 24 W) et l’utilisation de matériaux non polluants. Équipé de prises VGA, DVI et HDMI, ce moniteur LCD affiche en plus un tarif très agressif.
Smartphone : grand écran pour prise de notes
À l’instar du fabricant sud-coréen Samsung, avec son Galaxy Note, LG enrichit sa gamme Optimus d’un smartphone Android grand format facilitant la prise de notes. Mi-tablette, mi-téléphone, le LG Optimus Vu intègre un écran très lumineux de 5 pouces (12,7 cm) au format 4/3, un capteur photo de 8 mégapixels, 32 Go de mémoire interne et un processeur double cœur cadencé à 1,5 GHz. Compatible avec les réseaux 4G, le smartphone est annoncé pour mars… en Corée, aucune date n’ayant encore filtré sur sa commercialisation en France.
Vidéoprojecteur : le cinéma dans le creux de la main
Dans la famille des vidéoprojecteurs de poche, voici le PicoPix PPX2330. L’appareil, équipé d’une puce DLP et aux dimensions ultracompactes (9,7 x 5,4 x 2,2 cm), offrirait un bon taux de contraste (1500:1). En revanche, la résolution et la luminosité du rétroéclairage à Led, annoncées respectivement à 640 x 360 points et à 30 Lumens, sont très moyennes. Le vidéoprojecteur offre toutefois une grande compatibilité multimédia et tiendrait entre 1 h 30 min et 2 h sur batterie.
Lecteur multimédia : et la télé devient intelligente…
Ce boîtier intègre en standard un (simple) tuner TNT ainsi qu’une connectivité Gigabit Ethernet et Wi-Fi pour accéder à Facebook, YouTube ou Picasa sur la télé du salon. Il dispose d’un logement dans lequel on peut installer un disque dur 3,5 pouces pour le transformer en magnétoscope numérique, avec “ contrôle du direct ” (TimeShift). L’O!Play TV Pro permet aussi de lire les vidéos stockées sur clé USB ou sur carte mémoire et de faciliter l’accès aux fichiers multimédias d’un PC, d’un smartphone ou d’une tablette depuis la télé.
Stockage : SanDisk fait dans l’extrême
Après l’Ultra, voici l’Extreme ! Le nouveau SSD de SanDisk se distingue du précédent par une interface Sata III, deux fois plus rapide que le Sata II (600 Mo/s réels, contre 300 Mo/s). Basé sur un contrôleur SandForce, il est dix fois plus rapide qu’un disque dur 2,5 pouces : jusqu’à 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Disponible en 120 et 240 Go (respectivement 170 et 350 euros), le SSD Extreme sera proposé en 480 Go à 750 euros environ.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.