Passer au contenu

C’est une première, SpaceX fait atterrir sa fusée sur une barge en mer

Après une virée à près de 100 km d’altitude, le premier étage de la fusée Falcon 9 est revenu se poser sur une plateforme flottant en mer. La manœuvre est tout simplement impressionnante.

Cette fois-ci, c’est la bonne ! SpaceX a réussi à faire atterrir le premier étage de sa fusée Falcon 9 sur une petite plateforme flottant sur l’Océan Atlantique. C’est tout simplement un exploit inédit que viennent de réaliser les équipes d’Elon Musk, le patron de SpaceX. Il semblerait d’ailleurs que celui-ci soit sous une bonne étoile en ce moment, si on prend par ailleurs en compte le succès de la Model 3 de Tesla, une autre de ses entreprises. 

Après avoir essuyé un échec en début d’année lors d’une tentative où la fusée avait explosé après l’atterrissage, SpaceX a manifestement corrigé le tir en assurant un décollage parfait et atterrissage impressionnant.
La société a très largement partagé le déroulé des opérations sur Internet, notamment au travers de son « webcast » où on y retrouve des photos, mais surtout l’impressionnante vidéo montrant l’intégralité de ce qui se révèle être un évènement de taille.

Le décollage est à découvrir à partir de la 19e minute dans la vidéo ci-dessous.

Une performance notamment saluée par le Président des États-Unis, Barack Obama, qui a félicité les équipes de SpaceX via son compte Twitter.

Pour en savoir plus, lire la suite de cet article sur BFMTV.com 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA