Passer au contenu

C’est pas pour moi… quoique !

Pour moi, un bon téléphone, c’est un petit appareil avec une grande autonomie (plusieurs jours), et c’est tout ! Les smartphones, ces téléphones superintelligents, grands, lourds…

Pour moi, un bon téléphone, c’est un petit appareil avec une grande autonomie (plusieurs jours), et c’est tout ! Les smartphones, ces téléphones superintelligents, grands, lourds et qu’il faut recharger au bout de quelques heures, ça me fait rire ; c’est pas pour moi, je laisse ça aux geeks et aux frimeurs… Même s’il est vrai que, quand on regarde de plus près ce qu’est capable de faire un iPhone, on trouve ça quand même sympa. Surfer sur le Web, regarder des photos et des vidéos (avec un écran de qualité), avoir le même confort d’écoute qu’avec un bon baladeur audio, jouer, gérer ses contacts (intelligemment), ne plus chercher une adresse pendant des heures avec un GPS… tout ça dans un petit truc qui tient dans la poche.
Et puis, il y a aussi les Windows Phone, les mobiles Symbian et surtout les récents mobiles Android de Google. Ces derniers surfent sur la vague iPhone, se branchent sur n’importe quel ordinateur sans nécessiter de pilotes (pratique en déplacement), et certains disposent même d’un GPS qui gère le trafic en temps réel (avec Android 2), waouh ! Mais pas facile de choisir parmi une telle offre. Heureusement que Benjamin nous a concocté un dossier pour nous éclairer (Benjamin, c’est celui qui a trois smartphones dans sa poche, il connaît son affaire, le bougre). Du coup, moi, c’est sûr : je veux un smartphone !!!

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Boutier