Passer au contenu

C’est énorme, un vidéoprojecteur d’une si petite taille !

Il tient dans la main mais veut déjà s’émanciper. Ou quand le « pico-projecteur » revendique une totale autonomie.

Il est plus petit que certains smartphones, plus léger aussi avec seulement 115 grammes. L’Optoma PK102 Pro s’inscrit dans la lignée des « pico-projecteurs », autrement dit des archi-miniprojecteurs, destinés principalement pour des présentations professionnelles. Avec sa nouvelle mémoire interne de 4  Go et sa batterie permettant une durée de vie 1 heure et demie en projection continue, notre pico-projo est plus autonome que jamais. C’est assurément là le point fort de ce produit taillé pour lire les fichiers au format Microsoft PowerPoint (.ppt et .pptx). En ce qui concerne la vidéo, les fichiers Mpeg et MP1 (H264) sont également acceptés.

Mais attention, si ce n’est pour montrer un petit clip, on est ici à quelques années-lumière du monde du home cinéma. En témoignent le haut-parleur embarqué de 0,5 W et la résolution native de 480 x  320, qui n’est ni plus, ni moins, celle d’un écran d’iPhone, pour prendre un exemple parlant. Avec une distance de projection annoncée de 15 cm à 2,6 mètres, l’image atteindra au maximum une diagonale de 1,5 mètre. Surtout, la technologie DLP associée à une lampe de type LED devrait garantir à la fois un contraste correct pour ce type d’appareil (800:1 annoncé) et une bonne longévité de la lampe (jusqu’à 20 000 heures avant remplacement).

Possédant des entrées audio-vidéo Composante (pour la Sony PSP, notamment) et VGA (pour les ordinateurs portables), ainsi qu’un port USB pour le transfert des données, le PK102  Pro est paré pour toutes les situations. Il est livré avec une housse, un adaptateur pour trépied, une alimentation et les câbles USB, AV Universel et VGA.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NAMIAS