Le Bruno Maisonnier anglais n’est pas un ingénieur mais un spécialiste des effets spéciaux. A la tête d’une société basée au départ dans l’événementiel, le britannique Will Jackson planche actuellement sur un robot capable de se mouvoir et de se comporter comme un humain. Nom de code : Byrun. Le premier prototype devrait être prêt avant la fin de l’année.
Quand il a créé sa société il y a dix ans en Grande-Bretagne, Jackson fabriquait des installations multimédias pour des musées, des salons ou des halls d’expositions. Mais il a fini par se spécialiser dans la construction d’automates capables de répéter des informations toute la journée aux visiteurs dans plusieurs langues différentes. Son produit le plus abouti ? RoboThespian, une machine contrôlable à partir d’une tablette et qui trône aujourd’hui aussi bien Centre spatial de Kennedy en Floride qu’au Musée national de la science d’Israël. Il est capable de chanter, de bouger ses mains mais… ne peut se déplacer.
Une barrière que veut franchir Will Jackson avec son équipe. Il s’échine actuellement sur Byrun, un humanoïde dynamique capable d’interagir avec l’homme et lui ressemblant au maximum. Le cahier des charges ? 1,70 m et 30 kilos. Il devra savoir marcher, courir et sauter, possèdera des doigts sensibles à la pression et à la température, un visage expressif et pourra imiter de nombreuses formes de communication humaine. On a hâte de voir le résultat.
Source :
Voir la vidéo de démonstration du RoboThespian :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.