Il est fini le temps de l’innocence. Celui où les enfants de moins de trois ans voulaient caresser les lapins, leur faire des câlins. Maintenant, à la simple évocation du mot « lapin », nos chères têtes blondes font « bwaaaaah » et s’étonnent qu’on puisse en faire un civet.
Les Lapins crétins sont devenus aussi cultes que Rayman, et ce n’est pas parce que ce dernier revient sous la douce férule de son créateur, qu’ils vont retourner dans leurs terriers crétins. Surtout qu’avec 8 millions de copies écoulées dans le monde – dont 1,5 million en France -, selon Ubisoft, on n’imagine pas l’aventure s’arrêter là.
Les Lapins crétins reviendront donc. Ce sera le 11 novembre 2010, dans un épisode intitulé Retour vers le passé, exclusif à la Wii. Le voyage dans le temps sera l’occasion de visiter différentes époques, à bord d’une… machine à laver.
Une certitude, après une incursion dans le genre plate-forme/aventure, les sales bestioles renouent avec leurs premières amours, les party games, les mini-jeux où l’on s’affronte entre amis. L’éditeur annonce qu’il y en aura plus de vingt, pour mettre à rude épreuve ses soirées, qu’on pourra passer entre potes, à quatre joueurs en écran partagé ; ou seul, en jouant en ligne.
Par ailleurs, histoire de coller à son temps, plusieurs de ces mini-jeux devraient recourir au Wii MotionPlus, l’extension de la Wiimote, qui la rend plus précise. Et Ubisoft dévoile un peu plus de son jeu en annonçant que le menu principal sera une sorte de musée interactif, où les lapins pourront chanter et danser.
Le joueur pourra en profiter pour choisir « parmi plus de 30 lapins personnalisés, allant de l’Egyptien au cow-boy ». On l’aura compris, ce n’est pas encore cette fois que les Lapins vont se prendre au sérieux. Et c’est tant mieux.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.