Musique en ligne : BT se lance dans la partie
Le premier opérateur britannique vient de lancer Dotmusic on demand. Ce service de téléchargement de musique, créé en partenariat avec OD2, la société de distribution de musique en ligne fondée par Peter Gabriel, proposera 120 000 titres de chansons provenant des catalogues d’Universal Music, de BMG, d’EMI, de Warmer Music, ainsi que de quelques labels indépendants. L’internaute déboursera 4,99 livres (7,95 euros) contre le téléchargement de 50 titres ou 9,99 livres (15,93 euros) pour 250 titres, indique Reuters.
Yahoo! : plus de 2 millions d’abonnés
L’accès à Internet, les petites annonces, la consultation de la messagerie en POP et l’espace disque supplémentaire pour les e-mails ont rapporté près de 70 % du chiffre d’affaires lié aux abonnements chez Yahoo.Teery Semel, le directeur général du portail, a indiqué que Yahoo! pourrait compter sur plus de 2 millions d’abonnés aux services haut de gamme d’ici à la fin de l’année. Il a aussi précisé que les services marketing, qui encaissent les recettes publicitaires, ont vu leur chiffre d’affaires croître de 20 %.
AOL vainqueur du spam
En 1998, près de 1 milliard de publicités pour des sites pornographiques sont tombées dans les messageries de clients d’AOL. Le géant américain des médias avait porté plainte. Aujourd’hui, AOL obtient gain de cause et va recevoir 7 millions de dollars de la société CN Production, émettrice des messages non-sollicités. “C’est une victoire juridique importante dans la lutte contre le spam “, a indiqué l’avocat d’AOL, rapporte Reuters.
Sharp transforme ses PDA en mobiles
Les utilisateurs d’assistants personnels (PDA) Sharp vont pouvoir les transformer en téléphone mobile à peu de frais. La société proposera cette option au Japon à partir d’avril. Les PDA fonctionneront grâce aux réseaux locaux sans fil (WLAN) gérés par NTT Communications et à la technologie de voix sur protocole IP (VoIP). Sharp compte étendre son service sur les réseaux dautres opérateurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.